La sonnette

Publié le par melbeausiteweb

Melbeau Siteweb .

 

Hier soir la sonnette s'est mise à jouer du son ! Sans doute les calendriers me dis-je. C'est qu'en ce moment ça défile. Je ne tenais pas à aller voir. Et pourtant ça continuait de carillonner, jusqu'à ce qu'enfin ça s'arrête! 
 
 
Sauf qu'une heure plus tard elle se remit à jouer de plus belle. Un peu tard pour les calendriers!
Ca ressonne donc, et là ça me gonfle grave, alors je sors et personne...
 
La sonnette qui déconne ?!!! Casper ? !!! Je regarde donc la sonnette vu qu'il n'y a personne nulle part dans la rue, et voilà qu'elle n'est plus dans son support !!!
Je pense, cher Watson, que ce sont les galopins d'à côté (ados 13-14 ans)qui me l'ont subtilisée pour s'amuser !
Un peu plus tôt dans la journée, je les ai aperçu "trainailler" près de mon portail. Alors pour en avoir le coeur net, et surtout faire cesser ce tintement à tout va, je sonne chez mes voisins ! 
Curieusement, c'est un ado qui me répond à l'interphone(Faut surtout pas qu'il y ait embrouille, hein !).
Je demande à ce piaf, "juste une petite question est-ce que c'est vous qui avez ma sonnette ? Réponse "Euh non " Requestion "Sûrs ?" Réponse "Oui" Morale "Si c'est vous qui avez ma sonnette j'espère que vous la remettrez là où elle doit se trouver normalement, à sa place, pour demain".
 
En tout cas depuis que j'ai sonné à leur porte, la sonnette n'a plus chanté sa sérénade, curieux hein ?!!!
A défaut de la récupérer un jour, ces petits chénapans auront tout de même eu une bonne leçon, en ne s'attendant pas à être repérés.
Eh oui, ne dit-on pas que l'adolescence c'est l'âge bête, l'âge où l'on veut s'amuser du Monde ?!!!

Publié dans Décembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article