Les aventures de dame poule 2

Publié le par melbeausiteweb

Bonsoir je viens de recevoir des news de Dame Poule, dont voici l'épopée du jour :

P1080173

" Ce soir en rentrant j'ai trouvé un vrai bazar sur la fenêtre de sous le porche. Géraniums, pots et jardinière complétement detérrés et de la terre partout ! Je me suis dit bizarre peut être que Dame Poule a été coursée par un chat ! La poule est-elle toujours là ? me demande t-on. Car ce midi elle a fichu le bazar ! Elle est montée partout sur les poubelles, les fenêtres, les pots de fleurs.

 

Je commence à la chercher puis  je la vois en train de picorer dans le jardin et ensuite se pavaner un peu partout dans la cour ! Étrange elle me parait bien excitée ce soir ! ". Puis je me dis : Bon il va falloir remettre tout en ordre sur la fenêtre ! J'y vais d'un air peu enthousiaste et que vois-je dans la jardinière ? ... un œuf !"

L'oeuf de la poule  L'oeuf de la poule

L'oeuf de la poule
" Dame poule a pondu son œuf dans la jardinière "
Suite au prochain épisode... "

Publié dans Mars 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Belle histoire, j'attends la suite ...<br /> <br /> <br /> Que va-t-on faire avec cet oeuf?<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que c'est un peu tôt pour en faire un oeuf de Pâques; néanmoins ce jourd'hui elle en aura pondu un autre, et ainsi comme le suggère Titipetitbout,<br /> faire une omelette !  :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Amusante ton histoire ...<br /> <br /> <br /> Amitiés et à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est à se demander ce qu'elle va nous inventer pour le prochain coup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Voila une poule qui a du caractère elle s'organise pour avoir son petit confort!<br /> <br /> <br /> C'est là une belle histoire en photo et texte : j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Dame poule tient son domaine de patte ferme !!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour éviter qu' elle ne te mette encore le chantier dans ta jardinière, aménage lui un coin, un peu en hauteur pour qu' elle puisse y faire son oeuf ! Un vieux pot en terre, un peu de foin, ou d'<br /> herbe sèche , lui fera un nid parfait . Si  elle s' y sent bien, tu auras deux oeufs par jour......de quoi faire une omelette en fin de semaine ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci des bons conseils ! C'est effectivement ce qui est en réalisation. La paille est en cours d'acheminement vers son futur nid douillet ! Va<br /> t'elle cependant l'accepter, c'est ce que j'essaierai de savoir pour le prochain épisode et ainsi de vous en tenir informés !  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je pense que ta poule avait mis un peu d'ordre,mais à sa manière;<br /> <br /> <br /> cette poule doit aimer l'originalité!<br /> <br /> <br /> Belle petite histoire ...<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dame poule est très indépendante, curieuse et méfiante. Elle fait sa vie comme elle l'entend ! Un sacré caractère, moi j'vous l'dis pour l'avoir vue et<br /> approché au premier épisode !!!<br /> <br /> <br /> <br />