Bidons d'eau aux curieux couvercles éphémères :)

Publié le par melbeausiteweb

Melbeau Siteweb .

Prenez un bidon, de ces bidons bleus qui font partie intégrante de nos  jolis jardins, que l'on appelle aussi "récupérateur d'eau". Cette eau, tant nécessaire à nos fleurs & potagers. Sauf que mes bidons bien remplis par ces derniers jours de forte pluie, n'ont pas de couvercles. Et quelque soit la région où l'on habite, attention les moustiques arrivent !!!.  D'une part : "Aië ça pique", et d'autre part : ils prolifèrent dans l'eau, et pour dire, je n'ai pas de poisson dans les bidons, qui pourraient s'en occuper copieusement. Alors en attendant, voici mes réalisations artistiques & éphémères des couvercles en précieux bidons... Bah quoi ? ... Avec des planches, du plastique et des ardoises de récupération, une brique pour ne pas que ça s'envole, quelques bouts de bois... et "Yé fait dé l'art".

Une pluie dilluvienne est tombée cette après-midi, et impéccable, les couvercles en art ont très bien tenu et joué leur rôle de couverture !!!

Hebergeur d'image

 Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Publié dans Avril 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> très beau blog,bravo,très bon samedi à toi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci & Bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En ce moment avec la pluie qui tombe<br /> <br /> <br /> on peut sans problème remplir les réserves d'eau!<br /> <br /> <br /> Sincères amitiés et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a bien plu ces derniers temps !!! En espérant quand même que le beau temps revienne & soit de la partie demain mais c'est pas gagné, car<br /> tombe la pluie...<br /> <br /> <br /> Bon week-end !!! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai un récupérateur pour l'eau de pluie,<br /> <br /> <br /> mais il est souvent vide sauf en ce moment !<br /> <br /> <br /> Il pleut je n'ai pas besoin de donner de l'eau à mes fleurs ...<br /> <br /> <br /> C'est vrai il faut couvrir pour éviter délever des moustiques!<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien les récupérateurs d'eau, et après remplissage de l'arrosoir pour le potager et les fleurs !!! Quant aux moustiques : "mieux vaut prévenir<br /> que guérir" !! J'ai trouvé ce schéma du cycle des moustiques :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end fleuri !!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que celà est bien dit!<br /> <br /> <br /> Moi je déteste les moustique et j'évite d'en faire l"élevage!<br /> <br /> <br /> Récupérer l'eau c'est bien mais éviter les moustiques c'est mieux.<br /> <br /> <br /> Cordialement et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br />  ...Saletés de moustiques ... Bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> merçi de cette visite,<br /> <br /> <br /> je découvre que comme bon nombre de jardinier .la récup d'eau fait parti de ton quotidien;<br /> <br /> <br /> Par contre je constate que pour lutter contre les moustiques ,cela passe par un emplilage.<br /> <br /> <br /> Alors que la solution est toute simple. Elle passe par un voile fin de vieux rideaux  que l'on installe sur le bidon. Ainsi cela permet d'éliminer les moustiques,mais permet toujours de<br /> récuperer l'eau tout en la filtrant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> jm.rober  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y ai pensé aussi à la moustiquaire , mais il me semblait  que l'eau devenait<br /> verte à la lumière du jour, que la moustiquaire s'abîmerait + vite qu'un couvercle, alors j'ai préféré ainsi  ! Mais c'est une bonne idée quand même !!! Bonne fin de<br /> semaine   <br /> <br /> <br /> <br />